Le virage, c’est une question d’empathie!

En survolant mon fil Twitter dernièrement, je suis tombé sur une vidéo (ci-bas) très intéressante de @DevorahHeitner portant sur les défis d’élever les enfants natifs du numérique. Cette dame prétend que l’empathie est la clé, pour nous tous, à l’ère où les communications numériques envahissent notre quotidien. Ça m’a amené à me questionner. Comment se sentent les élèves dans nos écoles présentement? Aborde-t-on les défis authentiques qui les touchent réellement?

Du même coup, je faisais des liens avec un récent billet (Maybe Not Tomorrow, but When?)de @gcouros portant sur l’importance d’aborder les divers aspects de la citoyenneté numérique avec nos élèves, oui, mais également avec toute la communauté scolaire. J’apprécie particulièrement son échelle d’auto-évaluation (ci-bas). Où vous situez-vous?

Dans un autre billet, @gcouros propose 3 défis à long terme pour les écoles.

Cette image (ci-bas) de @justintarte est un exemple concret qui devrait nous inciter à passer à l’action.

Ma question pour vous : Quel est votre plan d’action 15-16 pour vous assurer que vos élèves soient «bien Googlés» et des citoyens numériques avisés et responsables?

C’est une question d’empathie!

Merci de partager vos commentaires et vos bonnes idées!

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s